mercredi 3 septembre 2014

L'Emulation sur Internet

Avec ce blog, la Société d'émulation du département des Vosges se dote d'un outil souple et léger au service de ses membres et de toutes les personnes qui partagent à un titre ou à un autre ses centres d'intérêt.

Pour le moment, il contient nombre d'articles et de pages sans contenu réel qui ne servent qu'à tester les possibilités de l'outil... et l'aptitude de son gestionnaire à s'en servir ! Ces contenus ont bien entendu vocation à disparaître rapidement.

A terme, on y trouvera :

- Les programmes des activités et les comptes rendus de celles-ci
- Des informations sur la Société elle-même, son histoire et ses projets.
- La liste de ses publications avec le détail de leurs contenus et un accès aux versions numérisées disponibles.
- Des liens vers d'autres sites institutionnels, associatifs ou personnels.

Ce blog, et c'est sans doute le principal avantage de cette formule, permet à tout lecteur d'intervenir en insérant des commentaires aux articles, en posant des questions, en engageant un dialogue dans l'esprit d'ouverture et d'inventivité qui reste celui de la Société depuis sa création.

Une rubrique Notice aide à maîtriser le fonctionnement de ce blog, au demeurant plutôt simple.

Le contenu sera d'abord alimenté progressivement en fonction de la disponibilité des personnes bénévoles qui s'en occuperont. Ensuite, c'est l'actualité de la Société et les interventions des lecteurs qui lui donneront son rythme et sa vitalité.

Chacun, à commencer bien entendu par les adhérents à la Société, est invité à donner son avis, à formuler des propositions, et pourquoi pas des critiques, même si elles ne sont pas "constructives" comme l'exigent ceux qui ne les supportent pas !



1 commentaire:

Christian Euriat a dit…

Juste pour amorcer...

Enregistrer un commentaire